Notre politique de ressources humaines, nos métiers

La Carsat Nord- Picardie est une entreprise compétente et citoyenne qui se projette vers l'avenir.

Pour satisfaire à cet objectif, elle doit s'appuyer sur des compétences humaines fiables et solides.

Dans notre politique de ressources humaines figurent des actions et des valeurs de l'axe social du développement durable. La lutte contre les discriminations se concrétise par un recrutement orienté vers l'accès de nos emplois, entre autres, aux populations dites « senior » et « travailleur handicapé ».

Notre politique en matière de ressources humaines se décline sous deux axes :

L'écoute des clients

  • Tous nos clients (salariés, retraités, entrepreneurs ...) doivent bénéficier d'une offre de service optimale qui nous amène à recruter des profils très divers (assistant(e)s de service social, techniciens, ingénieurs ...), et des personnels de tous niveaux
  • La lutte contre la discrimination, la promotion de la diversité et notre certification ISO 9001 s'accordent parfaitement avec notre culture et nos valeurs qui concrétisent par notre fort engagement d'intégrer, via le recrutement, des personnes « senior » (plus de 50 ans) et des personnes reconnues « travailleurs handicapées », de lutter contre toutes les formes de discrimination et d'intolérance à l'égard des différences.
  • Pour que les nouveaux embauchés intègrent les valeurs de la Carsat Nord-Picardie, nous favorisons leur intégration par des dispositifs de découverte de l'entreprise.

 

L'adaptation aux évolutions

  • Nos valeurs humaines se concrétisent par un accent particulier qui est mis sur le tutorat pour tout nouvel arrivant.
  • Tous nos collaborateurs peuvent bénéficier d'une formation qui va dans le sens du développement des compétences de chacun.
  • De même, des formations en alternance peuvent être proposées dans le cadre de certains cursus scolaires. 

Face à l'enjeu essentiel qui est d'assurer une relève pertinente des effectifs et des savoir-faire, la Carsat Nord-Picardie veut pouvoir s'appuyer sur un personnel fiable, formé aux métiers de l'institution et conscient des valeurs de la sécurité sociale.