Les missions du Centre TDS de la Carsat Nord-Picardie

Instauré par le Décret 85.1343 du 16 décembre 1985, le Centre de Transfert des Données Sociales est un service de la Carsat Nord Picardie dont la mission est d'assurer le traitement, le contrôle et le suivi des déclarations de données sociales effectuées par les déclarants (entreprises, particuliers employeurs, organismes...), pour permettre l'alimentation du compte individuel retraite des assurés déclarés et la diffusion des données aux différents partenaires nationaux et régionaux concernés par la déclaration (DADS, DNT, déclarations spécifiques).


Si la diffusion des données aux partenaires et la mise à jour du compte individuel sont assurées par le Centre Informatique National de la CNAV, le suivi des déclarations et la Gestion de la Relation Clients qui en découle sont de l'entière responsabilité du Centre Régional TDS.


Il a également pour mission de simplifier les démarches administratives des entreprises et d'améliorer la qualité des informations transmises.
Le domaine des données sociales se caractérise par une montée en charge rapide de la dématérialisation des DADS (transmission par internet), une accélération du délai de traitement et une amélioration de la qualité de l’identification, et par une simplification des formalités déclaratives en partenariat avec les autres organismes membres du GIP MDS (net-entreprises).


Au cours de la période 2005-2008, les objectifs se sont déclinés sur les axes suivants :

  • améliorer la qualité des informations transmises pour réduire les anomalies de report au compte individuel des assurés,
  • généraliser la norme DADSU, tout en maintenant les performances déjà atteintes en termes de rapidité de traitement,
  • poursuivre la dématérialisation de la transmission des déclarations de données sociales, en synergie avec l’offre du GIP MDS.

Nos engagements

Engagement numéro 1

Nous vous offrons un portail pour déclarer et vous informer. Le portail www.e-ventail.fr 24 h/24 h – 7 j/7 j pour :

  • Effectuer votre DADS à l'échéance prévue.   
  • Accéder à la documentation officielle. 
  • Consulter les réponses aux questions les plus fréquentes et envoyer vos nouvelles questions

Engagement numéro 2

Nous vous proposons d'ouvrir progressivement des services en ligne pour améliorer la qualité de votre DADS. Depuis 2006 vous pouvez :

Engagement numéro 3

Nous vous garantissons des réponses rapides et personnalisées.

  • Nous apportons une réponse sous 48 h à vos courriels  
  • Nous répondons à vos courriers dans un délai de 15 jours  
  • Le nom de votre interlocuteur vous est toujours communiqué
  • Nous vous proposons un contact sous 48 h pour vous apporter un conseil ou une assistance en cas de besoin.

Engagement numéro 4

Nous vous simplifions l'accès à nos services. Votre centre TDS régional met à votre disposition :

  • Une adresse courriel  
  • Un numéro de téléphone unique  
  • Un numéro de télécopie

Engagement numéro 5

Nous vous écoutons pour progresser.

  • Nous évaluons par des sondages votre satisfaction et vos attentes.  
  • Nous étudions vos remarques et suggestions pour améliorer la qualité de nos services
  • Votre avis nous intéresse : faîtes le nous connaître en remplissant ce questionnaire
  • Nous vous informons des résultats de ces mesures et des progrès accomplis : résultats des enquêtes (document téléchargeable en bas de page).

 

 

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Lille_CNAV_2012.pdf)Lille_CNAV_2012.pdf[Rapport régional 2012 suite à l'enquête de satisfaction national de la CNAV auprès des entreprises]708 Ko