La Carsat Nord-Picardie met à votre disposition de nombreuses possibilités pour bien préparer votre retraite, ou, si vous êtes retraité (e), pour obtenir des documents dont vous avez régulièrement besoin.
Dans la majorité des cas, il ne vous sera pas utile de vous déplacer
Voici la liste complète de tous les services proposés

Vos démarches sur internet : votre espace personnel

C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de consulter votre relevé de compte, de faire vos calculs estimatifs de retraite, et maintenant de déposer votre demande de retraite. 
Sans bouger de chez vous, gratuitement et après une simple inscription.
C’est là également que vous prendrez rendez-vous avec la Carsat
Si vous êtes retraité (e), c’est dans votre espace que vous retrouverez vos attestations de paiement et votre déclaration fiscale

La demande de retraite sur internet

Faites votre demande de retraite sans bouger de chez vous, sur internet. Le service est accessible 24 heures sur 24, il est rapide, gratuit et sécurisé.

Pour faire votre demande, il vous faut simplement : 

  • un ordinateur connecté à internet
  • une adresse de messagerie
  • Avoir ouvert ou ouvrir un espace personnel sur notre site internet de l'assurance retraite
  • Avoir ouvert ou ouvrir un espace personnel sur l'un de ces trois sites : ameli.fr (site des caisses primaires) impots.gouv.fr (site des impôts) ou laposte.fr (site de la poste)

Je ne sais pas me servir d’internet

Des personnes spécialement formées à l’utilisation d’internet sont à votre disposition pendant les heures d’ouverture de certaines agences retraite (vous trouverez la liste dans le document joint).
Elles vous aideront à ouvrir votre espace personnel, gratuit et sécurisé.
De même, la carsat est présente dans la plupart des Maisons de Service au Public des 5 départements : vous pourrez y être renseigné sur l’utilisation des services en ligne de la Carsat, et y faire certaine démarche pour votre retraite.

Les agences retraite

Les 25 agences retraite reçoivent toutes sur rendez-vous, et certaines sans rendez-vous le matin.
Vous trouverez en bas de page la liste complète des horaires et jours d’ouverture.

Des points d’accueil retraite et un centre itinérant retraite

En partenariat avec les communes, la Carsat accueille sur rendez-vous dans des locaux municipaux (liste dans document joint). Depuis le mois de janvier, un « camion », appelé centre itinérant retraite, se déplace dans les communes et offre tous les services nécessaires à la constitution d’un dossier de retraite

Il existe encore bien d'autre moyens de nous contacter : tous les services ont été repris dans un document, disponible en bas de page (plaquette offre de proximité)
Vous y trouverez un tableau qui vous indique la meilleur façon d’établir un contact avec la Carsat,  en fonction de votre demande.
Conservez le précieusement

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (plaquette offre de proximité V1.pdf)plaquette offre de proximité V1.pdf[ ]436 Ko