Notre politique de ressources humaines, nos métiers

La Carsat Hauts-de-France est une entreprise compétente et citoyenne qui se projette vers l'avenir.

Pour satisfaire à cet objectif, elle doit s'appuyer sur des compétences humaines fiables et solides.

Dans notre politique de ressources humaines figurent des actions et des valeurs de l'axe social du développement durable. La lutte contre les discriminations se concrétise par un recrutement orienté vers l'accès de nos emplois, entre autres, aux populations dites « senior » et « travailleur handicapé ».

 

Notre politique en matière de ressources humaines se décline sous deux axes :

L'écoute des clients

  • Tous nos clients (salariés, retraités, entrepreneurs ...) doivent bénéficier d'une offre de service optimale qui nous amène à recruter des profils très divers (assistant(e)s de service social, techniciens, ingénieurs ...), et des personnels de tous niveaux
  • La lutte contre la discrimination, la promotion de la diversité et notre certification ISO 9001 s'accordent parfaitement avec notre culture et nos valeurs qui concrétisent par notre fort engagement d'intégrer, via le recrutement, des personnes « senior » (plus de 50 ans) et des personnes reconnues « travailleurs handicapées », de lutter contre toutes les formes de discrimination et d'intolérance à l'égard des différences.
  • Pour que les nouveaux embauchés intègrent les valeurs de la Carsat Hauts-de-France, nous favorisons leur intégration par des dispositifs de découverte de l'entreprise.

 

L'adaptation aux évolutions

  • Nos valeurs humaines se concrétisent par un accent particulier qui est mis sur le tutorat pour tout nouvel arrivant.
  • Tous nos collaborateurs peuvent bénéficier d'une formation qui va dans le sens du développement des compétences de chacun.
  • De même, des formations en alternance peuvent être proposées dans le cadre de certains cursus scolaires.

Face à l'enjeu essentiel qui est d'assurer une relève pertinente des effectifs et des savoir-faire, la Carsat Hauts-de-France veut pouvoir s'appuyer sur un personnel fiable, formé aux métiers de l'institution et conscient des valeurs de la sécurité sociale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les avis de marchés publics des organismes de protection sociale sont disponibles sur les sites suivants :

 

Branche

Adresses d’accès aux plateformes

UCANSS

https://ucanss.achatpublic.com

CNAMTS

https://cnamts.achatpublic.com

CNAV (dont CARSAT)

https://cnav.achatpublic.com

ACOSS

https://acoss.achatpublic.com

MSA

https://msa.achatpublic.com

CANSSM

https://canssm.achatpublic.com

CNAF

https://cnaf.achatpublic.com

CAVIMAC

https://cavimac.achatpublic.com

CNIEG

https://cnieg.achatpublic.com

RSI

https://rsi.achatpublic.com

CNSA

https://cnsa.achatpublic.com

Espace dédié aux organismes de protection sociale (Caisses nationales et Caisses locales de leur réseau)  http://meoss.achatpublic.com/accueil/

 

 

Publicité des marchés publics conclus

 

Conformément à l’article R.2196-1 du code de la commande publique, modifié par l’article 1 du décret N°2019-1344 du 12 décembre 2019

 

« L'acheteur offre, sur son profil d'acheteur, un accès libre, direct et complet aux données essentielles des marchés répondant à un besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 40 000 euros hors taxes.

[…]

Un arrêté du ministre chargé de l'économie qui figure en annexe au présent code fixe la liste de ces données essentielles ainsi que les modalités de leur publication.

Les dispositions du présent article sont également applicables aux marchés conclus en application de l'article R. 2122-8 dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 euros hors taxes. Toutefois, pour ces mêmes marchés, l'acheteur peut satisfaire à cette obligation d'information en publiant au cours du premier trimestre de chaque année, sur le support de son choix, la liste de ces marchés conclus l'année précédente. Cette liste mentionne l'objet, le montant hors taxes et la date de conclusion du marché ainsi que le nom de l'attributaire et son code postal s'il est établi en France, ou le pays de son principal établissement, s'il n'est pas établi en France. »

 

Pour répondre à ces obligations, la Carsat Hauts-de-France publie les données essentielles de ses marchés <40 000€ HT sur son profil d’acheteur, meoss.achatpublic.com ; puis, pour ses marchés dont le montant se situe entre 25 000 € HT et 40 000 € HT, elle a choisi la deuxième option, en publiant, sur le support de son choix, à savoir sur son site internet, les éléments ci-dessus définis.

 

 

La plupart des administrations et des organismes privés chargés de la gestion d'un service public doivent nommer, dans leurs services, une personne responsable de l'accès aux documents administratifs.

 

Elle est chargée de réceptionner les demandes de communication, et les éventuelles réclamations.

 

" En application des dispositions des articles 42 à 44 du décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 pris pour l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 le Directeur Général a désigné Monsieur David Le Bigot responsable du Département du Contentieux et de la Maîtrise des Risques :

  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

comme personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques.

 
En cette qualité il est chargé de :

  1. réceptionner les demandes d'accès aux documents administratifs et de licence de réutilisation des informations publiques ainsi que les éventuelles réclamations et de veiller à leur instruction; 
  2. assurer la liaison entre la Carsat Hauts-de-France et la Commission d'Accès aux Documents Administratifs.

La présente désignation a fait l'objet d'une publication aux Bulletins Officiels Santé-Protection sociale -Solidarité."

 

 

Contacter les secteurs de la retraite 

Comment me renseigner sur mon dossier retraite ?

Composez le 3960, le numéro unique de l'assurance retraite

 
Pour avoir une information personnalisée, il est conseillé d’ouvrir votre espace personnel gratuit sur le site internet de www.lassuranceretraite.fr 
A partir de votre espace personnel, vous accéderez à :

Pour les actifs :

  • consulter son relevé tous régimes pour faire le point sur les droits déjà acquis
  • calculer son âge de départ
  • régulariser sa carrière
  • obtenir une estimation du montant de sa retraite
  • consulter les questions les plus fréquentes et poser ses questions en ligne
  • contacter un conseiller par mail
  • être informé des mises à jour de son dossier
  • prendre un rendez-vous en ligne avec son agence retraite
  • télécharger certains formulaires de demande
  • faire sa demande de retraite en ligne

 
Au-delà des services en ligne, le site www.lassuranceretraite.fr offre de nombreuses informations sur :

  • les droits retraite (possibilité de cumul emploi retraite, soutien en cas de veuvage…)
  • la retraite à l'international (possibilités, règles à respecter)
  • es démarches à effectuer

Pour les retraités

  • „ accéder au montant de retraite à déclarer à l'administration fiscale
  • demander une attestation de paiement sur les 3 ou sur les 12 derniers mois (dans le courant de„ l'année, l'assuré pourra directement imprimer l'attestation à domicile)
  • „ contacter un conseiller par mail

Comment accéder aux services en ligne ?

  • Connectez-vous sur : www.lassuranceretraite.fr
  • Sélectionnez l’Espace Retraités
  • Inscrivez vous en cliquant  sur le bouton « je m’inscris » dans l’espace retraités et renseignez les informations demandées.
  • Connectez vous pour utiliser les services : cliquez sur le bloc « connectez-vous » et identifiez-vous avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe (attribué lors de l’inscription).

 

Votre rendez-vous utile !

Quand prendre rendez-vous avec un conseiller ?

Principalement pour vous accompagner dans la gestion de votre dossier de demande de droit à la retraite. Vous pouvez déposer votre demande dans les six mois qui précédent la date de retraite que vous souhaitez.

Pour gagner du temps, vous pouvez faire votre demande par courrier ou sur lassuranceretraite.fr.

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous sur votre espace personnel du site de l’Assurance retraite

 

 


 

Contacter le service social

Par téléphone :

  • Composez le 3646*, numéro unique du service social.
    * prix d’un appel local depuis un poste fixe

 

 


 

Contacter les données sociales

Depuis le 18 Novembre 2019, la Carsat Auvergne prend en charge la gestion de l’activité déclarations sociales pour l’ensemble des émetteurs de métropole.

 

Pour toutes demandes d’assistance dans la préparation et la transmission de votre DADS, des conseillers se tiennent à votre disposition au 0 810 106 306 du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 16h00 ou par  mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Contacter les secteurs transversaux de la Carsat

 

Contacts recrutement Carsat

  • Par courrier : Carsat Hauts-de-France - 11 Allée Vauban - 59662 Villeneuve d’Ascq cedex

Pour connaître les postes disponibles et adresser votre curriculum vitae, postulez en ligne

 

Contacts documentation sur la protection sociale, la prévention des accidents du travail

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Contacter la prévention des risques professionnels

Contact allocation amiante

Depuis le 1er Octobre 2017, la Carsat Hauts-de-France confie à la CRAMIF l’instruction et la gestion des dossiers d’Allocation des Travailleurs de l’Amiante.

 
CRAMIF – Département Amiante

17-19 Avenue de Flandre

75954 Paris Cedex 19

Tel : 01 44 65 79 00 de 12h à 16h30

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Contact offre de formation

  • Demandes de formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Demandes d’habilitation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Correspondant cancers professionnels

  • Anne LE MINOR

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Correspondant risques physiques

  • Alain SOYEZ

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Contact incitations financières

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 Contact tarification du taux AT-MP

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fax : 03 20 05 75 10

 

Contact déclaration AT bénins (registres infirmerie)

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact général

Pour toute autre demande strictement en rapport avec la prévention des risques professionnels : 

Formulaire de contact

 

 

Pour un accompagnement ou des conseils en raison de la reprise et de l’adaptation de votre activité au risque pandémique, pour toute demande en lien avec le virus Covid-19 :

 
Formulaire de contact covid-19

 

 

:

 

 

 

 La Carsat Hauts de France reçoit uniquement sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au : 

3960