Date limite du dépôt de demande de financement : Vendredi 14 Juin 2019

 

Par le biais de son appel à projets, la Carsat Nord-Picardie, participe financièrement à la construction, à la rénovation, à la modernisation ou encore à l'équipement des structures localisées dans son champ de compétence territoriale. Cette aide financière vise à développer une gamme diversifiée de lieux de vie collectifs de qualité et à soutenir les initiatives améliorant la vie sociale dans la région des Hauts-de-France, selon 3 axes :

 

  • Axe 1 : Aider les structures permettant l’amélioration de la vie sociale et la prévention de la perte d’autonomie, grâce à des actions d’animation culturelle et sociale ou des activités physiques.
  • Axe 2 : Favoriser les modes d’accueil intermédiaires entre l’habitat individuel et l’hébergement collectif en institution, par la création de différentes formes de logements individuels regroupés autour d’un projet de vie sociale, tels que, par exemple, les domiciles services, les béguinages, les résidences-sociales, les appartements d’accueil…
  • Axe 3 : Soutenir le développement d’un cadre de vie de qualité au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées, notamment en participant aux actions visant à amplifier la rénovation des Résidences Autonomie.

 

Modalités pratiques

Téléchargez les documents nécessaires au montage de votre dossier :

  • Le document de cadrage ;
  • Le dossier de candidature.

 

La demande de financement doit comprendre les pièces justificatives prévues dans le dossier de candidature. La demande doit être transmise par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante avant le Vendredi 14 Juin 2019 :

 

Carsat Nord-Picardie
A l’attention de Sophie VANDECAVEYE
Service Développement, Relations avec les partenaires et Promotion de l’offre de service
Direction Prospective et Relations Extérieures
11, Allée Vauban
59662 VILLENEUVE D’ASCQ

 

Avertissement sur Appel à projets

Documents de référence

  • Circulaire Cnav n°2015-32 du 28 mai 2015 ;
  • Le mini guide à l’attention des responsables de résidences autonomie, élaboré par l’Assurance Retraite.

Ces documents sont accessibles sur le portail des professionnels de l’action sociale, à l'adresse www.partenairesactionsociale.fr sous les rubriques Documentation et Actualités nationales.

Personne à contacter pour tout renseignement complémentaire :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.